STÉPHANIE IBANEZ

« J’ai plongé dans les arts martiaux dès l’âge de 4 ans avec la pratique du Judo, puis plus tardivement celle du Jiu-Jitsu (avec Maître Paul Andrieu); aujourd’hui, je poursuis mon cheminement avec l’Aïkido. C’est à 27 ans que je découvre les arts martiaux internes chinois dont le Qi Gong que j’ai pratiqué pendant un peu plus d’une dizaine d’années (Institut Quimétao).

Cette recherche dans le domaine corporel, martial et énergétique m’amène en 2013 à découvrir l’Art du Chi selon la méthode Vlady Stévanovitch. Enseignement très complet, il se base sur des techniques énergétiques en posture assise, en mouvement et est issu des arts internes traditionnels chinois (le Taï Ji Quan et le Qi Gong).

Depuis 2014, j’ai la chance de suivre régulièrement l’enseignement de Michèle Stévanovitch directrice de l’École de la Voie Intérieure et principale garante de cette transmission. Aujourd’hui enseignante, je souhaite partager avec vous cette pratique corporelle dans la joie et la simplicité.

Parallèlement à cette passion, je suis également musicienne. J’encadre des ateliers de pratique vocale (association Quand tu chantes t’es toi) et enseigne l’éducation musicale en tant que formatrice à la faculté d’éducation (E.S.P.E.) de Carcassonne. »


Déroulement d’un cours



Un cours se découpe en deux phases.  Une partie se déroule au sol (posture couchée et assise). Les techniques s’axent sur la détente corporelle, la relaxation, la respiration, ceci afin que l’énergie vitale, le Chi puisse librement circuler dans le corps. L’un des axes fort est le mobilisation du centre énergétique nommé par les chinois « Tantien ». Pour votre bien-être, nous vous invitons à venir dans une tenue confortable, si possible équipé d’un tapis de gymnastique, d’une couverture et d’un coussin ou d’un banc de méditation.

L’autre partie du cours se déroule en posture debout. Nous pratiquons le Qi Gong (11 exercices de santé) et diverses formes de Taï Ji Quan (24, 108 et 127 postures) selon l’avancement des élèves. Cette pratique se fait de préférence en extérieur quand la météo le permet, prévoyez donc une tenue adaptée à la saison. Les mouvements permettent d’activer les circuits énergétiques dans le corps. Les techniques visent ainsi à fluidifier, nourrir le mouvement par le Chi en adoptant des postures justes et en mobilisant le Tantien.



Lieux, horaires & tarifs


Je donne trois cours hebdomadaires dans les environs de Castelanaudary et de Carcassonne.

Cours hebdomadaire à Couffoulens

La séance hebdomadaire (hors vacances scolaires & formation) se déroule le mardi soir de 19h00 à 20h15 dans la salle des associations de Couffoulens (à côté du 1 rue Estienne d’Orves).

Les cours débuteront le mardi 17 septembre.

Les deux premières séances sont offertes.  Le tarif de l’inscription annuelle est de 225 euros (adhésion et assurance comprises) .

D’autres activités artistiques sont également proposées dans le cadre de l’Association Quand tu chantes t’es toi.

Télécharger le bulletin d’inscription 2019-2020

Télécharger le planning des cours


Cours hebdomadaires à Saint Martin Lalande

Plan Castelnaudary

La rentrée aura lieu à la maison du peuple de Saint Martin Lalande le lundi 16 septembre.

Deux cours sont proposés :

18h00-19h15: Taï Ji Quan, les 108 postures  (avancés)

19h15-20h30: Bases, Qi Gong & Taï Ji Quan, les 24 postures  (débutants)

Le premier cours est offert, il y a la possibilité de s’inscrire en cours d’année.  Les coupons sports et  ANCV sont acceptés.

Tarifs

210 euros + 20 euros d’adhésion à l’association et assurance.

Télécharger le planning des cours

Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’Association Arts Énergétiques


Pour tout renseignement concernant ces cours, n’hésitez pas à me contacter ou à me téléphoner au 06 13 59 68 46.